Le Napolitain

Voici la première recette de notre page Facebook, du même nom, qui fut publiée il y a presque 2 ans ! Et oui déjà 2 ans !
Il vous faut :
2 génoises à la vanille :
- 1 yaourt 1/2 nature
- 420 gr de farine
- 225 gr de sucre
- 10 cl d’huile
- 6 oeufs
- 1 sachet 1/2 de levure chimique
- 2 c à café d’extrait de vanille

Mélanger tout les ingrédients ensemble. Puis diviser la pâte en 2 part égale. Mettre chaque portion sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 10min à 200ºC

Pendant ce temps, préparer le biscuit au chocolat :
- 2 oeufs
- 75 gr de sucre
- 40 gr de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 gr de chocolat noir
- 50 gr beurre

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes ou bain marie. Séparer les jaunes des blancs d’oeufs. Ajouter la farine, le sucre, la levure et les jaunes au mélange chocolat-beurre. Monter les blancs en neige et les incorporer au reste de la préparation.
Mettre la pâte sur une plaque avec du papier sulfurisé et enfourner 10min à 200ºC.

Préparer la ganache au chocolat : pour cela mélanger 1 boite de lait concentré sucré avec 5 c à soupe de cacao en poudre non sucré et 1 c à café de Rhum.

Passons à l’assemblage :

Sur un plat, disposer une génoise à la vanille puis étaler la moitié de la ganache au chocolat jusqu’aux bord. Recouvrir avec le biscuit au chocolat, étaler à nouveau avec la ganache et terminer en superposant la dernière génoise à la vanille.

En décoration, faire le glacage en mélangeant : 300gr de sucre glace, 1 blanc d’oeuf et 1 c à café d’eau. Vous devez obtenir une pâte blanc épaisse à repartir sur le gâteau et parsemer de vermicelle au chocolat.

Laisser de reposer le gateau pour que les différentes couches et le glacage se solidifient. Recouper les bords pour égaliser.

Bonne dégustation ! 

1277761_222645037892042_1990464553_o


1 commentaire

  1. florelle 7 juillet

    Je me souviens de cette recette. Elle est bluffante. J’ai eu juste un peu de mal pendant le transport ce qui a fait glisser le glaçage. Pas grave le gout y était.

    Répondre

Laisser un commentaire

Paupiette et Sabayon |
Zibelinecuisine |
Lesdouceursdenana |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ô Délices d'Anne-Sophie
| La table du gourmand
| Loulimiencuisine