Les Spritzs tout sableux et fondants !

Une recette que je cherchais depuis trèèèèss longtemps !!! J’ai essayé X versions mais sans jamais être satisfaite… je retombais toujours sur les spritzs classiques alsaciens. Mais je voulais ceux que l’on trouve dans le commerce de la marque Del…. En passant sur plusieurs sites et blogs sur internet je suis tombé sur THE recette :-D :-D enfin !!

J’ai trouvé cette fameuse recette sur la page « C’est ma fournée » :-) apparemment la bloggeuse recherchait comme moi ;-)

Pour une vingtaine de biscuits :

200g de farine type 55
175g de beurre pommade
70g de sucre glace
30g de blanc d’oeuf
1 pincée de sel
1 belle cuillère à café de vanille liquide (ou mieux, les graines d’une demi-gousse)
Préchauffer le four à 160°c

 

Commencez par crémer (avec le fouet électrique de préférence) le sucre glace, le beurre pommade, la vanille liquide et le sel à vitesse max, pendant 3 minutes. Ce mélange doit devenir blanc et crémeux comme l’aspect d’une crème au beurre.
Ajouter les 30g de blanc d’oeuf et continuer à fouetter à vitesse max durant 1 min environ.
Arrêter le batteur et prendre une maryse ; verser la farine. Travailler vite fait le tout pour l’incorporer mais sans insister !! Sinon on aura pas la bonne consistance…
Verser cette pâte dans une poche à douille munie d’une douille cannelée. Pocher les biscuits sur une plaque de papier sulfurisée. La forme traditionnelle est une sorte de W mais après libre cours à votre imagination… :-)
Enfourner pour environ 10-12min. La cuisson est TRES importante !!! Donc surveillez bien sinon le biscuit sera dur et sec…
 Les bords doivent à peine être colorés et l’aspect général du biscuit doit être blanc et doivent paraître presque crus !

 

Laisser refroidir durant 5 min et ils vont durcir. Attention en les manipulant ils sont très friables, fragiles !
Vous pouvez aussi pour plus de gourmandise, tremper la moitié du biscuit dans du chocolat fondu et laisser prendre quelques minutes :-)
Miam un vrai régal, une recette qui va être dans mes fétiches puisque il ne reste que des miettes …
2015-12-19_18.38.51


Laisser un commentaire

Paupiette et Sabayon |
Zibelinecuisine |
Lesdouceursdenana |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ô Délices d'Anne-Sophie
| La table du gourmand
| Loulimiencuisine